Les Tables Rondes

Lancées en 2010, Les Tables Rondes de Tarn & Dadou s'inscrivent dans le cadre d'une politique économique, fondée notamment sur le développement des filières d'avenir. La première édition était consacrée au photovoltaïque. Nous avons poursuivi ce cycle annuel de débats en 2011 et 2012, autour du bâtiment écoresponsable puis des ressources énergétiques locales. Trois tables rondes, des intervenants de premier plan, un Biztro propice à l'échange informel et à la dégustation.... La journée « Vers un nouvel horizon énergétique territorial »  s'impose en 2012 comme une manifestation incontournable du genre en Midi-Pyrénées.

Un événement destiné aux décideurs politiques et économiques de la région

Rassemblant tous les acteurs concernés de la région - élus, représentants de l'État, entreprises et organismes professionnels, chercheurs, formateurs, associations... - et conviant des spécialistes reconnus, les Tables Rondes de Tarn & Dadou proposent des points de repères et des pistes d'action aux décideurs. Les expériences présentées au cours des Tables Rondes constitueront des pistes crédibles de développement économique durable et faciliteront la création de réseaux d'acteurs. Chaque année, l'objectif est de faire émerger des solutions collectives sur un sujet d'actualité, et surtout d'avenir.

De larges espaces de débat

Les organisateurs ont choisi de réserver de vrais moments de débats entre intervenants, animateur et public au cours de chaque table ronde. L'assistance a pleinement l'occasion de partager son expérience, de questionner les intervenants, d'apporter son point de vue. Aux Tables Rondes de Tarn & Dadou, il n'y a pas d'exposés magistraux et tous les participants sont acteurs du débat.

Un moment convivial pour échanger en toute simplicité : le Biztro

Pour la pause déjeuner, le Biztro ouvre ses portes autour d'un buffet agrémenté d'une dégustation de vins de Gaillac AOC.
Lieu de rencontre convivial, propice à la recharge d'énergies et aux échanges informels en prolongement des débats, cet univers permet de poursuivre les discussions autour d'un verre.
Les Tables Rondes et le Biztro sont l'occasion de la fortification d'un réseau d'acteurs et de la création de liens durables favorisant le développement de filières d'avenir.